Créer un site internet

7498 Le poste de police

Du renouveau dans la police

> Afin de moderniser et agrandir mes forces de police, je me suis offert le nouveau commissariat 7498. En effet, mon précédent commissariat 7744 commence à être ancien et, avec toute les forces de polices qui se sont rajoutées depuis, je commence à manquer un peu de  place. Pour doubler la taille du commissariat, et donc du parking, voici le nouvel arrivant.

Dsc00889

IDENTIFICATION

> Set N° 7498
> Gamme : City
> Sortie : janvier 2011
> Nombre de pièces : 783
> Nombre de minifigs : 6
> Nombre de véhicules : 2
> Prix courant : 69,99 €
> Prix par pièce : 0,088 € par pièce

 

1 / BOITE - MINIFIGS

> Nous avons à faire ici à une belle grosse boite. On y voit le poste de police avec un prisonnier en train de s'évader de prison pour rejoindre son complice qui vient de voler un diamant. Les policiers mettent tous les moyens en oeuvre pour les rattraper. Deux agents les poursuivent à pied et une à vélo. Pendant ce temps, le chef continu à siroter tranquillement son café et le chien les regardes passer comme une vache regarde les trains.

Dsc00149

> L'arrière de la boite nous montres tout un tas de possibilité et d'actions. On peut ainsi voir les voleurs en train de fuir avec leur butins. Après avoir été poursuivi et appréhendés par la police, ils passent à la photo anthropométrique avant de rejoindre leur cellule.

> Le souci est qu'un pied de biche est planqué sous la banquette de la cellule d'un prisonnier qui s'empresse de l'utiliser afin de prendre la poudre d'escampette.

> Après avoir forcé le mur derrière les toilettes et escalader le mur, il se fait la malle. Repéré par nos policiers, l'alerte est donné et la poursuite à nouveau lancée.

> L'image nous proposent également de voir l'intérieur des pièces de ce nouveau commissariat, et, bien sur, la composition des sachets pour la construction.

Dsc00165

> Les minifigs sont au nombre de 6 et un chien.

> Nous avons deux bandits en tenu de bagnard.

> Un chef de la police avec sa chemise bleu ciel et sa cravate et toi policier en tenue noire, donc une femme brune avec une coupe au carré.

> Le chien est bien trop occupé à ronger son os pour s'occuper des problèmes de nos policiers.

Dsc00150

 

2 / MONTAGE DU SET

> Le montage du set est intéressant et ce fait en plusieurs étapes plus ou moins longues.

> On commence d'abord par monter la petite voiture de patrouille. Rapide et facile.

> Puis, avec le deuxième sachet, on monte la voiture de la brigade cynophile.. La encore, aucunes difficultés.

> On attaque enfin les choses sérieuses avec la partie gauche du commissariat: Les garages et les cellules. Plus grand, plus de pièces, plus long, plus intéressant et un résultat plus impressionnant.

> Viens ensuite la dernière partie, la partie droite avec les bureaux divers et la zone d'atterrissage de l'hélicoptère.

> Au final, le montage prend environ 1h - 1h30. Le résultat est grand et beau.

3 / MODELE FINI

> Le set une fois fini est plus imposant que ce que j'imaginais à partir de l'image.

> Le bâtiment possède une drop zone pour un hélicoptère qui n'est pas présent dans la boite. Cependant, avec tous les hélicoptères mis en ventes précédemment, je n'ai aucun mal à trouver un preneur.

> Les deux cellules sont de tailles correctes (en même temps c'est pas un hôtel non plus).  Le système d'évasion est ingénieux et permet une jouabilitée supplémentaire.

> Plusieurs salles sont à notre disposition. Bureau, repos, photos, accueil et vidéosurveillance. Et même un enclos pour le chien.

> Il y a deux garages pour ranger les véhicules présents dans le set. Le vélo prendra place devant le commissariat. Qui oserait voler un vélo de police? (Si? Ils osent ? Vraiments? Mais ou va le monde?)

Dsc05865

 

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 4,5 / 5

Un bon prix pour un set de cette envergure.

> Pièces : 4 / 5

Qui dit gros set dit aussi grand nombre de pièces. On a déja vu plus de pièces pour des aussi grand sets mais c'est déja pas mal.

> Jouabilité : 4,5 / 5

Une très bonne jouabilité. Les deux véhicules, 5 minifigs dont deux voleurs et trois policiers. Le vélo, les bijoux, les possibilités d'évasion...permettent une grande jouabilitée.

> Minifigs : 4 / 5

Le nombre de minifig est plus que correct. On a cependant déja vu régulièrement des sets de cette taille avec 6 ou 7 minifigs.

> TOTAL : 17 / 20

Une bonne note pour ce joli set qui permet des heures d'amusements aux enfants. Pour les grands enfants comme moi, le set est très réussi visuellement, s'intègre parfaitement dans la ville et permet d'avoir un imposant bâtiment en plus. Je l'ai agrémenté des minifigs et véhicules de la police d'élite. Une vrai forteresse inataquable.

Ajouter un commentaire